Comment nous aider ?

Le don d’argent :

La plus simple façon de nous aider est tout simplement de faire un don d’argent à notre association, quelque soit la somme, tout aide est bienvenue. Pour cela vous pouvez utiliser le bouton Paypal ci-dessous, faire un chèque à l’ordre de la S.P.A. de Savoie, venir au refuge pour réaliser votre don en personne.

Faire un don

 

L’adhésion :

Vous souhaitez nous aider et aussi être informés alors adhérer à notre association. Vous devenez adhérent en vous acquittant d’une cotisation annuelle de 30€ minimum, si vous souhaitez donner plus cela sera considérer comme un don et vous donnera droit à un abattement fiscal de 66%. Une fois adhérent, vous êtes convoqués aux assemblées générales et extraordinaire qui peuvent avoir lieu au court de l’année. Lors de l’assemblée générale nous présentons notre rapport moral, notre rapport financier, un peu de la vie du refuge et si vous êtes présents vous pouvez alors poser vos questions aux membres de l’association. Alors n’hésitez plus ce geste nous aide pour le quotidien de nos pensionnaires et nous permet d’en sauver le plus possible, venez nous rejoindre dans notre lutte contre la souffrance animale et les abandons.

 

Le don d’objet, de nourriture, de litière :

Tout ce que vous donnez, nous n’aurons pas à l’acheter ! Nourriture, litière pour chat et NAC, foin, friandises… mais aussi jouet, de type kong ou corde pour nos chiens, des couvertures, des serviettes, des oreillers pour apporter du confort à nos animaux, des laisses, des colliers, des paniers etc. Vous pouvez aussi faire don d’objet en bon état à vendre, des dons pour les lots de nos portes ouvertes etc. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’accueil pour tout don que vous souhaiteriez faire.

 

Les achats : 

Pourquoi ne pas faire une bonne action et en même temps faire un joli cadeau à vos proches ?
Magnifiques peluches et portes clés en vente au refuge à des prix tout petits. Des accessoires pour votre chien ou votre chat, de la nourriture pour vos animaux, du matériel d’occasion, autant de choses que vous pouvez acheter dans notre refuge, à l’accueil de celui-ci.

Pourquoi ne pas faire une bonne action et en même temps faire un joli cadeau à vos proches ? Magnifiques peluches et portes clés en vente au refuge à des prix tout petits.

 

Le legs :

Qu’est ce qu’un legs ? Un legs est un don, argent, bien mobilier ou immobilier, objet de valeur – que l’on fait par disposition testamentaire ou par une assurance-vie. Un notaire peut vous conseiller dans ce domaine. La transmission se fait au décès du testateur. Quelles sont les différentes formes de legs ?

  • Le legs universel : vous transmettez l’intégralité de votre patrimoine (mobilier et immobilier)
  • Le legs particulier : vous transmettez un bien particulier

La façon la plus simple de prévoir sa succession est de faire un testamentIl existe deux formes de testament :

  • olographe : c’est le plus simple et le plus répandu. Il doit être entièrement écrit, daté et signé de votre main.
  • authentique : c’est le plus sûr. Vous dictez votre testament devant un notaire en présence de deux témoins ou devant deux notaires.

Il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et de nous informer. Nous pouvons nous charger nous-mêmes du dépôt du testament chez notre notaire habituel et de l’inscription au Répertoire National. Exemple de rédaction d’un testament en faveur de la SPA DE SAVOIE : Je soussigné… (nom, prénoms, adresse, date et lieu de naissance) institue pour légataire universel M… (nom, prénoms, adresse) à charge pour lui verser à titre de legs particuliers à la « Société Protectrice des Animaux  de Savoie», Association reconnue d’utilité publique, dont les bureaux sont à  Chambéry 744 route de Montagny 73000 , une somme de (ou tel immeuble, ou telle autre chose) nette de tous frais. Je révoque toute disposition testamentaire antérieure.   Fait,  daté et signé de ma main. A                                                 le

 

Le parrainage :

Vous pouvez devenir parrain ou marraine d’un ou de plusieurs de nos pensionnaires, ceci consiste à donner un somme d’argent régulière au refuge qui sera destinée aux soins du ou des animaux parrainés. Certains de nos pensionnaires ont des besoins très spécifiques (alimentation spécialisé, traitement, soin médicaux…), autant de dépenses supplémentaires pour le refuge mais indispensables pour l’animal (ex : KIKI, ROCKY, STRANGE, TYSON, MAX, CHIPIE etc.). Vous serez régulièrement informé de l’évolution de la situation de l’animal parrainé, et serez prévenu dès qu’il sera adopté, vous pourrez aussi lui rendre visite au refuge. Un soutien financier non négligeable pour notre association et une façon de devenir acteur, au moins un peu, de la vie de nos pensionnaires.

 

Le bénévolat :

Vous aimez les animaux ? Vous avez un peu de temps libre? Vous souhaitez vous engager dans la protection animale ? Alors venez rejoindre notre équipe de bénévoles à la S.P.A. de Savoie. Nous recherchons tous type de profil de bénévole, pour aider au nettoyage, pour s’occuper des animaux, pour aider à l’accueil, pour les animations extérieures (collecte, foire, sensibilisation…), pour bricoler et aider aux travaux dans les refuge … etc . Pour cela, rien de plus simple, contactez nous par mail en expliquant votre démarche, vos motivations et vos compétences et nous reprendrons contact avec vous dans les plus brefs délais. 

Etre bénévole peut aussi aller plus loin, nous sommes en permanence à la recherche d’enquêteurs de terrain pour effectuer les visites avant et après placement mais aussi des enquêtes suite à des dénonciations pour mauvais traitements. Si vous êtes motivés par cette mission envoyez nous une lettre de motivation pour votre engagement ainsi que deux photos d’identité et un extrait de casier judiciaire. Toute demande sera validée par le conseil d’administration. Une formation au sein du refuge vous sera dispensée pour le suivi de nos animaux sur votre secteur et la législation à respecter lors d’enquêtes d’animaux maltraités. Les visites peuvent se faire sur votre secteur d’habitation et les alentours. Les secteurs sollicités sont : En urgence : Albertville, Bourg Saint Maurice, Albens, Aix-les-Bains, Chapareillan et Moutiers. Mais aussi  : La Tarentaise, La Rochette et les Bauges. Bassin Chambérien.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.  Nous pouvons aussi vous rencontrer sur rendez-vous.

Pourquoi donner à la S.P.A. de SAVOIE  ?

Il existe en France plusieurs centaines d’associations indépendantes de protection des animaux. Il n’y a pas, comme on le croit souvent, une seule SPA, avec son siège à Paris et des filiales en Province. La Confédération Nationale de Défense des Animaux rassemble 260 associations indépendantes, dont la S.P.A. de Savoie partageant des valeurs communes pour la protection des animaux. Réparties sur toute la France, elles recueillent près de 80% des animaux en détresse et rassemblent 462.000 adhérents.

Soutenez le refuge proche de chez vous ! 

  • Nos missions et nos actions de sauvetage des animaux ne sont possibles que grâce à la générosité et au soutien du grand public
  • la S.P.A de SAVOIE est totalement indépendante

En donnant à la S.P.A de SAVOIE , vous agissez directement pour la protection des animaux, mais pas seulement :

  • vous contribuez aussi à améliorer la vie des animaux du refuge proche de chez vous
  • grâce à votre aide, nous pourrons prendre en charge les animaux en détresse et apporter les soins nécessaires aux animaux blessés et accidentés
  • vous luttez à nos côtés contre les mauvais traitements infligés aux animaux
  • grâce à vos dons, nous pouvons concentrer tous nos efforts autour de l’adoption de nos protégés
  • vous nous permettez d’aider les doyens du refuge
  • vous nous permettez d’informer et de sensibiliser le public autour de la question animal
  • Important : 66% de votre don ou adhésion à la S.P.A. de SAVOIE sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.Par exemple, un don de 30 euros ne vous coûte en réalité que 10,20 euros.Vous recevrez un reçu fiscal Cerfa pour votre déclaration d’impôts.

dyn001_original_176_185_gif_2639335_b0fcb99fe97f5e6a208b11d2c3453183

Nos besoins du moments : 

Chiens : Jouets kong  XXL,  Grandes corbeilles plastiques, couvertures

Nacs :  En urgence du foin  

Chats : Nous avons besoin  de boites chats ( mousse ) pour nos vieux matous. Des sacs de litières (1er prix car changé tous les jours)

Divers : Compresses, tensoplastes, bandes velpeau, bandes de gaz, cotons, eau oxygénée, gel hydroalcoolique, sopalin , lessive, papeterie diverse ( stylos, feuilles, sctotch, agraffeuses….)

Un grand besoin aussi d’un transpalette, de rack métallique, pour ranger, notre stock de nourriture. 

ATTENTION :

La S.P.A. de Savoie ne fait aucun démarchage à domicile !!! Si une personne se présente chez vous, au nom de notre association, pour vous vendre quoi que ce soit veuillez le signaler au commissariat.  

Comment nous aider ? pixel
JAANA

Amap Aubenas |
Le blog participatif du mou... |
Picaflores |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Le pari de Lacan
| Harmfulliberty
| OSMTH - Roncelin de Fos - A...